literature

Mini series: Alex et Dip 04

Deviation Actions

lobo91's avatar
By
Published:
909 Views

Literature Text

Bastion - Poste de commande du hangar auxiliaire
17:07 - Heure locale
Statut du vaisseau: alerte rouge, hangar envahi...

Les couloirs étroits de la maintenance étaient vaguement éclairés et le poste de commande auxiliaire se colorait de rouge en raison de l'état d'alerte rouge du vaisseau, tandis que quelques lumières brillaient en jaune et non dans leur blanc habituel. La pièce comportait une fenêtre donnant sur un hangar secondaire caché sous le vaisseau. Dans ce hangar étaient suspendus pas moins de quarante chasseurs Vikings, tous prêts au lancement. Dans le poste de commande quatre Furliens observaient les alentours, renversant des papiers et ouvrant toutes les trappes qu'ils pouvaient trouver. Ils ne cherchaient visiblement pas les commandes. Ans leur dos, trois 'yeux' bleu rayonnant les regardaient avant de disparaître dans un coin.

Alexander regarda Jack et Dipterion, la main signalant quatre bogies de type commun. Jack hocha la tête et sourit largement, faisant savoir à Alexander que c'était son job. Alexander disparut avant qu'il ne se glisse dans la salle en position accroupie. Les Furliens levèrent leur antenne, pensant avoir entendu un son.

Ce fut terminé en moins de dix secondes. Deux tirs à demi-étouffés résonnèrent soudainement dans la pièce, le Furlien le plus proche des commandes perdit la moitié de son visage et une partie de son torse quand deux canisters le transpercèrent, éclaboussant tout le mur de son sang. Les trois autres réagirent, saisissant désespérément leurs épées. Alexander s'infiltrait comme l'eau dans la salle, toujours invisible si l'on exceptait une éventuelle lueur bleue quand il se déplaçait rapidement. Il sortit son couteau pour trancher la gorge d'un Furlien d'un geste vif, le retournant simplement pour poignarder le frelon sur sa droite, frappant son poumon et le laissant s'effondrer. Le quatrième tira son épée, regardant fixement autour de l'agresseur. On pouvait voir la sueur coulant sur son visage alors que la panique le gagnait. Quelque soit l'attaquant, il était plus habile que les araignées-fantômes à la réputation d'assassins. Soudain il sentit la froideur de l'acier appuyant le bas de sa nuque, ses yeux s'élargirent quand une voix s'éleva derrière lui. "Vous auriez mieux fait d'aller piller une simple maisonnette, pauvres idiots."

Avant que le Furlien ne puisse bouger, le couteau traversa la nuque, le faisant s'écrouler comme une pierre. Le frelon poignardé au poumon haletait et atténua son souffle avant de voir de fortes lueurs électriques blanches et bleues apparaitre dans de petits hexagones avant qu'ils ne révèlent un homme dans la lumière, une armure recouvrant alors tout son corps... Trois yeux bleus brillant fortement sur son masque luisaient sur son visage. Il leva alors son fusil C-10 et visa la tête.

À l'extérieur du couloir, on entendit une sourde détonation et Jack su que c'était terminé. Après quelques secondes l'homme dans la salle appela. "C'est bon".

Jack et Dipterion entrèrent, s'arrêtant pour observer la scène. Jack hocha tranquillement la tête affichant un sourire narquois. "Une chose est à sûr Bucko... vous n'avez pas perdu la main."

"Ils n'ont rien vu venir, sauf le dernier." Répondit Alexander dans le grésillement de sa radio avant d'ôter son masque, baissant le regard vers celui qu'il avait exécuté d'une balle dans la tête. Il se tourna alors vers alors Jack qui inclinait la tête et s'avançait vers les commandes pour commencer à pianotter sur la console. Alexander enleva son casque de deux doigts. "Alexander à pont. Comment ça se présente là-haut Hanzo ?"

< "Pas terrible commandant. Hawkes et Jéricho commencent à avoir des difficultés à tenir l'artère principale, mais jusqu'ici ils s'accrochent. Le hangar est envahi comme nous le pensions et les Furliens se ramènent plus nombreux à chaque minute." > annonça Hanzo du pont via la radio.

"On s'est occupé de quelques Furliens en bas dans le secteur de contrôle auxiliaire. C'est sécurisé pour le moment, mais j'ignore pour combien de temps encore. Nous lâchons les Vikings sur eux." Alexander regarda autour de lui, parcourant la pièce, se demandant pourquoi les Furliens avaient l'endroit sans dessus-dessous. Cherchaient-ils quelque chose?

< "A propos de temps, Commandant... Nous avons sérieusement besoin de quelques chasseurs de précision ici et les Vikings conviendraient parfaitement. Bon travail." >

"Nous ne sommes pas encore tirés d'affaire Hanzo, bien qu'avec les Vikings en l' air, nous puissions stopper les renforts et commencer à les expulser du vaisseau. Alex, terminé." Alexander se tourna vers Jack, qui le regardait. "Lâchons les Vikings Alex ... le temps de montrer à ces Furliens ce qu'il en coûte de vouloir se frotter aux Terrans!"

À l'extérieur du Bastion, d'immenses portes camouflées sous le croiseur s'ouvrirent et bientôt des douzaines de Vikings s'envolèrent et commencèrent à attaquer les Furliens tournant autour et les canardant dans le ciel avec leurs missiles et leurs mitrailleuses. Un lieutenant Furlien grogna et serra les dents, en voyant les bêtes métalliques les attaquer. Il se tourna vers ses camarades volant à ses côtés. "Ces Terrans vont vite apprendre ce qu'il en coute de nous résister! Pas de retenue!" Les Furliens déployèrent alors leurs double abdomens et se mirent à viser les Vikings, des éclairs apparaissant autour des pointes de leurs 'dards' avant de lancer des rayons d'énergie sur les Vikings, certains d'entre eux touchant la cabine et les envoyant au sol ou les détruisant sur le coup.

Un pilote Viking écarquilla les yeux en voyant les Furliens leur tirer dessus. "Putain de merde! Ils ont des canons d'énergie sur leurs dards!?" Un laser traversa son aile, le faisant basculer à gauche, de la fumée s'échappant d'un moteur. "Mayday mayday!!" Un second tir frappa alors le réacteur et le fit exploser, pulvérisant l'appareil en milliers de fragments.

En arrière dans le poste de commande, Alexander et Jack fixaient les écrans observant le combat aérien entre les Furliens et les Vikings... ils avaient cependant déjà perdu huit avions face aux frelons… "Bordel Alex ... ces salauds ont plus de ressource qu'on ne le pensait! Nos gars se font descendre là-haut!" Alexander grinça des dents, réalisant que cela n'était pas suffisant. Il fit un signe de la tête à Jack et Dipterion. "Retournons à l'arsenal, il faut tirer nos gars de là."


Canyon au-dessous du Bastion
17:14 - Heure locale

La bataille faisait rage là-haut et le Protoss solitaire, vêtu d'un manteau, regarda un Viking s'écraser dans une rivière en bas d'une route en aval. Il semblait réfléchir tandis que ses gemmes brillaient un peu. Il se reprit quand une voix familière s'éleva derrière lui, s'approchant de lui, également vêtu un manteau... Ce Protoss avait cependant les yeux à la lueur blanche... et des pierres précieuses pourpres ornant son armure d'or. ~ "Es-tu certain, qu'aider ce navire Terran soit une sage décision... ?" ~

~ "Ne pas l'aider serait un crime, mon vieil ami, surtout que cet homme et son groupe sont les alliés des nôtres. Vous le savez, cet humain est un très bon ami de cet autre humain, Jim Raynor." ~ le premier Protoss continuait de lever les yeux, se tournant ensuite vers l'autre. ~ "Et bien que je ne doute pas des prouesses de cet homme au combat, les Furliens sont bien supérieurs en nombre... et apparemment déterminés pour d'obscures raisons." ~

Les deux Protoss observaient quelques Furliens tombant du ciel, percutant le sol plus loin. L'un d'eux retomba près du second Protoss. Le Furlien était criblé de balles et son dard-canon fumait encore. Le premier Protoss regarda le cadavre, puis releva la tête. ~ "Il est temps, mon ami. Prépare-toi." ~

L'autre Protoss acquiesça. Pas vraiment enthousiaste à l'idée de se mêler d'une bataille qui ne le concernait point... mais rien ne pouvait convaincre son ami de faire marche arrière. Il avait fait tant de chemin aux côtés d'Alexander et lui depuis les 'Brood Wars', qu'ils étaient devenus de véritables frères d'armes, même si ironiquement ils étaient d'espèces différentes.


Hangar du Bastion
Deux minutes plus tard...

Les Furliens tenaient toujours fermement le hangar et de plus en plus s'infiltraient par les portes de l'aire maintenant que les générateurs étaient hors service. Alexander et Jack tirèrent d'un coin de la porte, faisant tomber quelques Furliens sur le sol pour se baisser rapidement quand un dard-laser déchira d'un coup le côté droit du cadre de la porte. Dipterion déploya son canon-dard à son tour et fit feu, pour entendre bientôt les cris perçants poussés par trois d'entre eux qu'il avait touchés, l'un d'eux ayant fini par perdre un bras. "Bordel! Ils s'accrochent à ce hangar comme des tiques d'Alabama!" s'écria Jack, se penchant vers le hangar. "Ils veulent vraiment le vaisseau."

"Et on va gentiment leur faire savoir que ce vaisseau n'est pas disponible." répondit sèchement Alexander, essuyant son pouce sur son nez dans un geste de défi au Furliens avant de faire feu avec ses Canister Rifles, arrachant la tête d'un Furlien. Un dard-laser passa près d'Alex et transperça un Marine, l'envoyant valser en arrière et retomber dans un lourd bruit métallique... un trou fumant dans la poitrine. Les autres Marines le fixèrent. "Sainte Mère de Dieu... Quel genre d'armes utilisent-ils? Technologie Protoss?"

"Non... ils ont leurs propres armes." expliqua Alexander, changeant rapidement l'attache avant d'armer son fusil et le relever. "En parlant de Protoss... j'aimerais bien les voir rappliquer..."

A ces mots... les lumières du vaisseau s'alarmèrent. Tant Alex, Jack que Dip cherchèrent, désorientés par les voyants. Jack regarda Alexander, confus et un peu déconcerté. "Cela ... ne devrait pas se produire Commandant. La maintenance a été faite la semaine dernière."

Puis les spots du hangar s'évanouirent soudainement un à un... seule la lumière de l'extérieur illuminait à présent la zone. Alexander constata, fronça ensuite les sourcils avant de mettre son masque. Ce n'était pas normal. Il essaya d'observer aux alentours pour voir ce qu'il se passait. Même les Furliens s'étaient temporairement arrêtés, regardant autour d'eux. Certains grognaient de frustration... l'absence de lumière avait permis aux Marines de mieux se cacher maintenant, bien qu'ils furent également plongés dans l'obscurité.

Une lueur vacillante au bord des portes de la baie du hangar amena Alexander à fixer le spot, ôtant lentement son masque pour observer, essayant de voir ce qu'il avait vu. C'était invisible pour certains. Etait-ce un Fantôme? Ou ...?

La réponse lui vint par une soudaine fissure d'énergie s'allumant derrière un Furlien et des lames bleues perçant la poitrine du frelon, les autres le fixant et sortant leurs épées avant que les lames ne se retirent, le cadavre tombant pour révéler une intimidante silhouette. Ses yeux rayonnants de bleu jugeaient les adversaires devant lui, ses lames bleues brillaient dans l'obscurité. Soudain de nouvelles lames d'énergie s'allumèrent et d'autres Protoss apparurent dans des lueurs vacillantes. Les Marines identifièrent bientôt qui les nouveaux arrivants: pas moins de 40 Protoss Zealots se tenaient debout alignés par quatre en grande formation menée par le premier qui était apparu. Son armure d'or était plus prononcée, avec des gemmes à lueur bleue incrustées dans de nombreuses parties de son armure, y compris ses épaulières. Il portait également un diadème d'or sur sa tête, juste à la base de ses cheveux. ~ "Allons aider nos frères d'arme, En Taro Tassadar!" ~

Les Furliens sifflèrent à ces paroles et commencèrent à grouiller tandis que les Protoss chargèrent alors en un seul bloc vers leurs assaillants. Bientôt des lames d'acier et des lames d'énergie se croisèrent, bien qu'au corps à corps, les Furliens se retrouvent rapidement débordés par les Protoss. Quelques Furliens s'en rendirent compte une femelle lieutenant leva sa main. "Préparez-vous à les transpercer pour le Seigneur Furlo!"

Alexander vit bientôt qui était venu les défendre, lui et le vaisseau, ses yeux s'écarquillèrent. "Kharus!" Il remarqua alors que la femelle frelon préparait son équipe à tirer. Alex prit alors un regard déterminé avant de jeter son masque et d'ajuster la tête de la Furlienne...

Elle était sur le point de donner l'ordre quand une balle ronde lui transperça la tête par derrière. Les Furliens se retournèrent seulement pour voir des Marines, des Maraudeurs et des Ghosts invisibles pour sortir en chargeant hors des tunnels. "Raiders! Chargez et feu à volonté!!!" s'écria du mieux qu'il put Alexander, de sa voix perçante de sergent. Il se remit en invisible et se dirigea vers le flanc, Jack et Dip le suivant de près tandis que le hangar sombrait de nouveau dans une violence brute. Cette fois, la situation se renversa pour les Furliens! Les Terrans attaquant d'un côté et les Protoss de l'autre, les avaient coupés de toute aide extérieure. Plusieurs frelons guerriers essayèrent d'entrer, pour seulement se faire abattre par des tireurs planqués ou des Vikings mitraillant devant le hangar.

Le capitaine Furlien, survolant la scène de combat serra les poings en grognant fort. "Par la dard maudit d'Ak'huwl! D'où sortent ces nouveaux attaquants?? Préparez à charger une fois de--"

"Capitaine! Nous avons un problème! Plusieurs mystérieux défenseurs sont ... sont ... apparus sur la coque du vaisseau!" Le soldat se tut avant d'être saisi à la gorge et muselé..

"*APPARUS* sur la coque ?! Tu te fous de moi pauvre larve??" lui hurla le capitaine à la figure.

"G-Gargh! Non! V-Voyez vous-même!" Le soldat indiqua la coque. Le capitaine observa, sursautant alors en voyant des lueurs bleues en plusieurs points du fuselage du vaisseau. Des êtres étranges étaient apparus sur eux, certains excellaient pour viser dans les cieux. Il grogna de frustration. "Comment... est ce possible??"

Un autre soldat apparut, bien que semblant terriblement calme. "Capitaine... je ne voudrais pas vous contrarier plus. Mais j'apporte d'autres mauvaises nouvelles. La cité apienne locale entreprend vraisemblablement un regroupement pour une contre-offensive en réponse à notre intrusion. Ils devraient entrer dans la bataille d'ici une vingtaine de minutes à partir de maintenant."

Le capitaine Furlien, ayant pris note de la situation, fixa le vaisseau. Les Terrans commençaient à repousser ses troupes et avec l'aide des êtres inconnus et maintenant la menace d'une contre-offensive apienne, le capitaine risquait de perdre plus qu'un simple détachement s'ils persistaient. Il grogna, regardant le lieutenant le plus proche. "Donnez l'ordre de battre en retraite. Pas la peine de s'attarder si les Apiens s'en mêlent. Repli général!"

Bientôt les Furliens commencèrent à reculer, ceux dans le bateau se mirent à grimper pour fuir dans les cieux et s'envoler vers l'est. Hanzo redoutait toujours autant d'ouvrir le feu avec les batteries principales du croiseur, de nombreuses villes plus petites se trouvant dans la ligne de mire des canons et des tirs perdus ou accidentels pouvaient facilement les détruire. Hanzo s'assit néanmoins dans son siège, poussant un soupir de soulagement.

Dans le hangar retentissaient les cris de victoire des Terrans qui regardaient s'enfuir les Furliens. "C'est ça, pauvres guêpes dégénérées! Tirez-vous!" Cria un Marine à des frelons qui s'envolaient. Alexander les regardait fuir. Ils avaient remporté la bataille. Mais le vaisseau avait tout de même essuyé de nombreux dommages. Plus de 185 Marines et soixante-neuf Maraudeurs étaient morts, y compris vingt médecins de guerre et seize Reapers. Par-dessus le marché, le Bastion avait subi des dégâts internes mineurs et quelques dégâts externes modérés au niveau du hangar extérieur. Quatorze Vikings avaient été abattus ou anéantis complètement.

Bientôt les cris de victoire retombèrent et les Terrans observèrent les Protoss restants. L'un d'eux marchait lentement vers Alexander. L'homme faisant face au Protoss le regardait s'approcher, s'arrêtant à quelques pas de lui. L'extraterrestre aux gemmes bleues fit un geste de la main et prit la parole par télépathie. ~ "En Taro Tassadar, Alexander Hukenshinara." ~

"En Taro Tassadar, Prince Kharus... je ne vous avais pas revu depuis les 'Brood Wars'." Alexander lui tendit alors la main. Kharus parut hésitant, puis serra lentement la main pour le secouer. Un second Protoss s'approcha au côté de Kharus, l'homme le regarda. ~ "En Taro Tassadar." ~

"En Taro Tassadar... et vous êtes?..." demanda Alexander, en lui tendant une poignée de main bien que ce Protoss sembla peu enclin à la lui serrer. Alex haussa les épaules regardant brièvement Kharus.

~ "Son nom est Invoceusse… C'est un vieil ami. Invoceusse... voici Alexander Hukenshinara, un ami de Jim Raynor, également un très bon ami." ~ expliquait Kharus. L'homme inclina lentement la tête. "Appelez-moi juste Alexander. Mon patronyme est parfois ennuyeux à prononcer. Au fait... pourquoi êtes-vous ici?"

~ "J'accompagne le prince comme garant de sa vie... mais également pour d'autres raisons." ~ répondit l'autre Protoss, qu'Alex trouvait un peu étrange... et quelque peu méfiant à l'égard des humains ici présents. Le commandant décida de disperser la foule. "Okay, les gens... nettoyez-moi la place, et je veux un rapport complet d'ici ce soir!"

Les gens acclamèrent avant d'entamer la procédure de nettoyage. Ils s'arrêtèrent lorsqu'une nuée de bourdonnements se fit entendre. Beaucoup saisirent leurs armes et quelques Protoss guettèrent l'extérieur. Jack semblait à présent nerveux. "Oh bon sang… vague numéro deux?" Alexander ne remarqua pourtant chez Dip aucun signe d'hostilité. D'un geste, il commanda de maintenir les positions pour s'assurer que personne n'entame un combat inutile. Puis les nouveaux venus apparurent enfin: c'était une division apienne. "Les Apiens... ils ont dû observer la bataille depuis la ville voisine." s'écria Jéricho en descendant l'escalier, avec Hawkes et Jennifer encore en tenue de médecin de guerre. Bientôt pas moins de deux douzaines d'Apiens atterrirent, s'attendant presque à un combat mais semblant se relâcher lorsqu'ils ne constatèrent aucune présence vivante furlienne aux alentours. Alexander vit tout de suite une des abeilles se détacher des autres. Il se tourna alors vers les Marines et leur donna l'ordre de rompre les rangs. Les Terrans semblaient accueillir avec joie ce cessez-le-feu et surtout la perspective de ne plus avoir à livrer de bataille supplémentaire. Jack lâcha un profond soupire. "Fiouuu... Content de ne pas reprendre les armes, assez de combat pour aujourd'hui Bucko."

Alexander s'avançait vers les Apiens avant que la Princesse Azalee n'atterrisse aussitôt... Altreen était également présent, mais semblait rester en retrait dès qu'un Apien lui lançait un regard ou secouait la tête. "Par Alba! Les Furliens vous vous ont durement touchés?" s'écria un apien gradé, probablement un capitaine. Alexander répondit par geste désabusé vers l'arrière. "Et bien si on commence à compter les corps... on peut dire que j'ai perdu pas mal d'hommes... même si on les a quand même mis à mal. Nul ne peut tenter de voler le vaisseau sans combattre." Azalee paraissait heureuse de voir Dip indemne et l'étreignit doucement, faisant rougir et s'agiter le Vespa noir et blanc. Hawkes regarda les deux en souriant. "Ben alors? Les câlins lui font peur ou quoi?" Alexander pouvait seulement esquisser un sourire discret. Le Protoss se retira doucement, préférant rester dans l'ombre pour le moment. Bientôt les lumières du hangar furent rétablies. "Allons-y Monsieur! Maintenant nous pouvons... commencer le compte de..."

Le hangar révéla le sanglant spectacle de corps Terrans et Furliens disséminés un peu partout. La bataille avait été rude ici et le capitaine apien se rendit compte à quel point les Terrans s'étaient battus avec hargne. Il détourna le regard vers Alexander. "Puisse Alba apporter sa miséricorde à tous vos soldats tombés."

"Je vous remercie Capitaine... Nous donnerons à nos gars un enterrement décent dès que tout sera nettoyé ici... Puis…" Il observa la scène, puis Dipterion et Azalee, et enfin de nouveau le capitaine."... un toast approprié à la cantine. Vous étiez venus pour nous aider, au fait?"

"Oui... mais il semble que vous ayez fini la bataille avant que nous n'ayons pu intervenir réellement. La reine a répondu à l'intrusion furlienne sur nos terres. Normalement nous les aurions chassés d'ici, mais je suppose que vous n'avez plus vraiment besoin de notre aide ici. Voilà qui me rassure, d'autant que nous devons veiller à conserver la force de notre armée au cas où ils retourneraient leur haine contre nous." expliqua le capitaine.

"S'ils vous attaquent et que nous sommes dans le coin, sachez que le Bastion n'est pas à prendre à la légère. Si nous les avions vus venir au lieu de nous faire refouler sous la surprise... notre croiseur aurait été notre meilleure arme. Néanmoins les troupes furliennes étant beaucoup trop près de notre vaisseau, j'avais décidé de faire feu sur eux avec nos canons. Mais nous redoutions de toucher une de vos villes avec des tirs perdus." expliqua Alexander.

"Une sage décision en effet." Répondit Azalee, 'approchant de l'homme en souriant. "Je suis heureuse que vous vous en soyez sortis"

"Heureux que vous ayez été prêts à nous aider... je vous en remercie. Mais juste une question... ce n'est pas un peu risqué pour vous de venir ici?" demanda l'humain en croisant les bras. Le capitaine Apien émit une petite 'toux' pour capter l'attention. "Disons qu'elle a beaucoup insisté... j'ai eu beau l'avertir, je ne pouvais pas vraiment désobéir à son altesse."

Alexander hocha la tête, regardant ensuite Azalee, puis les alentours. Il remarqua l'absence de Dip. "Hé... où est-il passé?" Il le retrouva bientôt assis sur une des consoles. Alexander savait qu'il n'avait pas à s'inquiéter pour lui et décida de le laisser tranquille pour le moment. Après avoir longuement conversé avec Azalee et le capitaine apien, les abeilles décollèrent et l'armée redescendit vers la ville. La procédure de nettoyage commença alors, chaque cadavre fut mis dans un sac, on rassembla toutes les étiquettes et les enterrements se déroulèrent selon la procédure habituelle. Les corps des Furliens furent jetés hors du vaisseau, les Terrans n'ayant pas vraiment accueilli l'attaque des frelons avec respect.

Les Protoss décidèrent de se retirer pour le moment, à l'exception de Kharus et son ami, qui préféraient rester sur le vaisseau encore un peu. Alexander se tourna vers Kharus pour l'interroger. "Vous êtes sûr? Je peux, bien entendu, faire aménager vos quartiers. C'est juste qu'il ne faut pas vous attendre au grand luxe, il n'a pas vraiment été conçu pour les transports des membres royaux." Kharus regarda son ami humain et acquiesça doucement de la tête, marchant à grands tout en rétorquant. ~ "Le confort de la pièce m'importe peu, du moment qu'elle est habitable pour un Protoss." ~ Alexander ne savait trop comment prendre la remarque. "Très bien. Je vais voir ça avec Hanzo." Alexander s'arrêta devant Dipterion, qui leva les yeux. Alex sourit. "Tu m'as l'air de bien savoir te battre, dis-moi! J'ai rarement rencontré des durs de ton espèce, aussi habiles qui plus est. Viens, nous avons encore un peu de travail." Alexander continua d'avancer, tandis que Dipterion regardait un Marine traîner deux corps furliens devant lui avant de se remettre sur pied et de suivre le commandant.


Cantine du Bastion
18:45 - Heure locale
Environ 1.5 heure après la fin des hostilités

Le juke-box avait démarré par une musique idéale pour célébrer une bonne petite victoire: Sweet Home Alabama de Big Tuna. Les Terrans étaient à la fête, enchainant les verres remplis de bons vieux alcools ou simplement de la bonne bière traditionnelle pour ceux qui ne pouvaient s'autoriser les boissons fortes. Assis à une table, Alexander, Jack, Hawkes et Dip buvaient également. Dipterion regardait sa boisson, n'ayant aucune idée de ce que pouvaient boire les humains mais s'y essayant quand même.

Alexander était assis avec un verre plus petit, buvant un mélange de cola, de citron vert et d'un whisky un peu fort. Hawkes regardait Dip. Comme les autres, la femme avait quitté son armure pour... un débardeur blanc avec un pantalon à motifs militaires et des bottines en cuir, aussi noires que ses gants sans doigts. "Alors... c'est lui le petit nouveau que tu as embarqué... et qui a combattu le Zerg? Il ne paie pas de mine d'Alex.."

"Hawkes... Je peux en témoigner pour lui. Quand il s'y met, c'est un sacré combattant." rétorqua Alexander. Dip la regarda apparemment méfiant. Hawkes détestait qu'on ne lui fasse pas confiance et adressa au Vespa un vilain regard. "Et pourquoi il est comme ça? Toujours à se méfier!?"

"C'est une longue histoire. Il a un peu grandi dans la méfiance durant une bonne partie de sa vie. Il a seulement confiance en une poignée de personnes et crois-moi, l'obtenir est un sacré exploit." reprit le commandant avant de détourner son regard vers la guêpe albinos. "Dip... je te présente Hawkes. Notre meilleure experte en armement et une excellente combattante. Ne fais pas attention, elle a son caractère. Hawkes... voici Dipterion... mais tu peux l'appeler Dip."

Hawkes hocha doucement la tête, prenant une gorgée de bière tandis que Jack écoutait et fredonnait certaines chansons, buvant de temps en temps. Il se tourna vers le Vespa noir et blanc. "Et sinon, petit... Quelle est ta profession, à part te heurter aux Zergs et botter des derrières?" Dipterion leva les yeux vers Jack, puis regarda de nouveau son verre. Il ne voulait pas le forcer. Jack était sur le point de renoncer quand la guêpe répondit enfin. "Je suis messager... Je travaille pour l'Impératrice, elle-même." Jack le dévisagea puis sourit. "Waow… tu bosses pour la dirigeante? Tu dois avoir un sacré salaire, je parie." Alexander secoua la tête, regarda ensuite Dip. "Un messager hein? Tu as sûrement des histoires intéressantes à raconter, non?"

Dipterion regardait seulement son verre et sa boisson. Alexander haussa les épaules. "Apparemment pas..." Le vespa se rappela alors de quelque chose et leva les yeux vers l'humain. "Il faut que je parte pour le nord demain... je dois me rendre dans une autre ville." Alexander regarda Dip, hochant la tête. "Je vois... à combien d'ici?"

"20 kilomètres au nord environ... Si je veux y être à temps, je dois me préparer à partir de bon matin. Le Vespa abandonna alors son verre et sembla contrarié.

"Pas de précipitation..." Dipterion cilla en entendant Alex, le fixant alors. L'homme se retourna en souriant. "Je peux venir avec toi. Rester au Bastion m'ennuie de toute façon." Le Vespa sembla hésiter, puis s'interrogea. "Mais si les Furliens attaquent encore?"

"Peu probable dans l'espace." rétorqua Hawkes. Le Vespa se tourna vers elle. "Hanzo va le monter à 1000 mètres d'altitude dans l'immédiat. Il se mettra sur une orbite plus élevée une fois les réparations du hangar terminées. Et à moins que ces frelons puissent voler dans l'espace et supporter le vide sidéral..."

"J'aurais la trouille s'ils le pouvaient. On verrait alors sûrement plein d'horribles insectes-extraterrestres voler dans l'espace." s'exclama Jack avec un sourire grimaçant. Alexander riait tandis que Hawkes se tapa le front doucement... Elle hocha la tête en murmurant. "Idiot". "Hé! J'essayais juste de détendre l'atmosphère!" répliqua Jack pour se défendre, mais toujours avec son large sourire charmeur.

"Mais... je dois quand-même partir au petit matin." s'exclama Dipterion. Alexander acquiesça. "Je sais... mais tu n'auras pas besoin de marcher pendant des heures. Nous venons avec toi."

"Attends Alex... 'nous'...?" demanda Hawkes. "Ouaip ... 'nous' Hawkes. Tu ne crois quand même pas que je vais vous laisser en profiter? Depuis le temps, tu me connais." Alexander sourit doucement. Hawkes esquissa également un sourire et leva son verre. "Okay... en souvenir du bon vieux temps." Jack l'imita. "C'est exactement ça Hawkes! Comme au bon vieux temps!" Dipterion cilla, avant de lever son verre, Alex fit également de même... pour aussitôt porter un toast. "En souvenir du bon vieux temps."
The translated version of Chapter 4 of my fanfic series. :3 I wonder if I should stop calling it a mini series and call it just a series instead.

Once more I thank Fruit-sauvage for the translation!

Dipterion, Azalee and Arthropodia (C) Fruit-Sauvage
Alexander Hukenshinara, Jessica Sterling, Hanzo Hansaki, Jacks Jacksson, Jennifer "Hawkes", Jericho Caulters, Prince Kharus are (C) Lobo91
Invoceusse is (C) Invoceusse
Starcraft 2 is (C) Blizzard Entertainment
© 2011 - 2024 lobo91
Comments2
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
invoceusse's avatar
This is a really great chapter. *-*

(Plus I'm in it. ^^)